5 Astuces de Pro pour réussir votre Évasion (Chez Déserteur ou ailleurs !)
- martin foucault
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Vous restez toujours coincé à la dernière énigme ? Voici 5 trucs d'experts pour réussir vos jeux d'évasion à tout coup, que vous soyez chez Déserteur ou Exit Évasion
Que vous soyez enfermés dans notre salle "L'atelier du Père Noël" à Terrebonne ou en train de tenter votre chance chez nos amis d'Exit Évasion , les règles pour gagner sont souvent les mêmes.
Après avoir vu passer des milliers d'équipes chez Déserteur, voici les 5 secrets des équipes qui sortent avant la fin du chrono.
1. Fouillez partout (Vraiment partout !)
C'est l'erreur numéro 1. Les gens regardent, mais ne touchent pas. Soulevez les tapis, regardez sous les chaises, vérifiez les poches des manteaux. Dans nos salles, un indice clé est souvent caché juste sous votre nez.
2. Communiquez fort et clair
Si vous trouvez une clé, criez-le (gentiment). Si vous voyez un code à 4 chiffres, dites-le. Souvent, un joueur chez Exit Évasion ou chez nous a la solution à une énigme qu'un autre joueur est en train de regarder à l'autre bout de la pièce.
3. Ne forcez jamais rien
C'est la règle d'or de l'industrie. Que ce soit à Terrebonne ou à Mascouche, un jeu d'évasion est une épreuve d'intelligence, pas de force physique. Si ça ne tourne pas, c'est que ce n'est pas la bonne clé ou le bon code.
4. Organisez votre "Loot"
Créez une zone "objets trouvés" et une zone "objets utilisés". Cela évite de réessayer la même clé trois fois dans le même cadenas (on vous voit faire sur les caméras ! 😉).
5. Demandez des indices au bon moment
Il n'y a aucune honte à demander de l'aide au Maître de Jeu. Mieux vaut demander un indice et avancer dans l'histoire que de rester bloqué 15 minutes sur un calcul mathématique et ne pas voir la fin du jeu.
Envie de mettre ces astuces en pratique ?Venez tester votre nouvelle stratégie chez Déserteur Le Jeu d'Évasion. On a hâte de voir si vous sortirez en temps record !






Commentaires